Étui rigide sur le DJI Phantom : 5 astuces pour protéger votre investissement (et les personnes qui l'entourent !)

Je pense que le DJI Phantom 3 est vraiment une technologie incroyable (et coûteuse !) et qu'il mérite une protection dédiée. Le besoin de protection va dans les deux sens, cependant - autant que votre drone doit être manipulé avec soin, vous devez également faire attention à ceux qui se trouvent à proximité.

Bien sûr, un grand pouvoir s'accompagne d'une grande responsabilité ; ce drone est si puissant et dynamique qu'il peut en fait faire beaucoup de dégâts entre de mauvaises mains. L'équipe Hard Case a préparé 5 conseils pour vous aider à protéger votre DJI Phantom et la communauté où vous le pilotez - lisez la suite et commencez à protéger votre investissement !

  • Ne survolez personne ! À moins que quelqu'un impliqué dans une séance photo ne vous donne son autorisation explicite de le faire et soit parfaitement conscient des risques encourus, vous ne devez jamais faire voler votre DJI Phantom au-dessus de personnes. Lorsqu'il est équipé d'une GoPro, d'une batterie, d'un iOSD Mini et d'un émetteur vidéo, votre drone pèsera environ 3 livres, ce qui est plus que suffisant pour blesser gravement quelqu'un s'il tombe du ciel et tombe sur lui. Vous avez peut-être l'un des drones les plus cool du marché, mais cela ne vous donne pas le droit d'exposer les gens à ce genre de risque. Essayez de donner aux gens une large couchette d'au moins 25 pieds, car les conditions de vent peuvent modifier la chute de votre drone.

  • Ne vous appuyez pas sur votre position GPS ou sur la commande de retour à la maison pour vous sortir du pétrin. Beaucoup de gens optent pour un valise rigide pour leur DJI Phantom car il n'a pas beaucoup de composants délicats et sophistiqués à protéger ; le récepteur GPS est une chose que vous voudrez garder en parfait état, mais même si vous le faites, cela ne signifie pas que vous pouvez compter sur cette fonctionnalité pour prendre le relais à votre place. Même en parfait état de fonctionnement, le récepteur GPS de votre DJI Phantom doit interagir avec un minimum de sept satellites avant de recevoir un guidage approprié. Chaque fois qu'il n'atteint pas cette exigence de sept satellites, le récepteur GPS de votre Phantom ne fonctionnera pas correctement. Pour cette raison, vous ne devriez pas compter sur cette fonctionnalité pour vous sortir du pétrin. Gardez toujours le drone en vue et gardez une conscience manuelle de son altitude, de sa distance, de sa direction et de sa vitesse à tout moment.

  • Donnez-vous le temps d'apprendre les commandes et la sensibilité. Cela devrait être explicite, mais cela vaut la peine de le répéter. Le DJI Phantom est probablement trop cool pour son propre bien - de nombreux utilisateurs ont été submergés par l'excitation et se sont mis dans le pétrin. Battez un peu ces ailes avant de commencer à vous envoler des falaises ! Un peu d'entraînement sera payant, et il sera amusant de fixer et d'atteindre des objectifs tout en manipulant votre nouveau drone. Pratiquez vos montées et descentes, alternez le nez et le nez et apprenez à déplacer votre drone dans toutes les directions. Une fois que vous êtes à l'aise pour piloter des figures 8 et pivoter autour de l'axe de lacet dans des environnements contrôlés, vous pouvez commencer à vous entraîner dans différentes conditions de vent. Cela vous permettra de vraiment apprécier votre drone pour la merveille d'ingénierie qu'il est et de le garder plus en sécurité que si vous essayez de devenir supersonique cinq secondes après l'avoir déballé.

  • Faites attention au trafic aérien et restez en dessous de 400 pieds AGL (au-dessus du sol). Votre DJI Phantom possède des fonctionnalités qui l'empêcheront de dépasser certaines altitudes et de voler trop près des aéroports, mais ne les testez pas. Il est de votre responsabilité de rester conscient de tout le trafic aérien local. Une bonne ligne directrice est de toujours rester sous 400' AGL. Une autre obligation est d'éviter les aérodromes à tout moment. C'est sérieux - un drone de 3 livres peut abattre un 747 s'il traverse un moteur à réaction. Bien que votre DJI Phantom ait une fonctionnalité en place pour verrouiller sa fonction de vol à proximité des aérodromes, vous ne devez jamais vous mettre dans une position où vous mettez cette fonctionnalité à l'épreuve.

  • Protégez votre drone au sol. Les vols et les atterrissages ne sont pas les seuls moments où votre drone risque de subir des dégâts. Les voyages et le stockage peuvent tout autant nuire à votre fierté et à votre joie de voler. Investir dans la protection de votre drone est tout aussi important que d'apprendre à maîtriser ses commandes. Investir dans un valise rigide sur mesure pour les drones DJI Phantom élimine les risques de mauvaise manipulation et d'intempéries, et rend le stockage simple et rapide. Voyez si l' valise rigide DJI Phantom 3 personnalisé vous convient.