6 conseils pour créer les formes de mousse cubiques parfaites dans votre valise rigide

Vous venez donc de recevoir votre tout nouvel valise rigide et vous êtes prêt à plonger et à commencer à plumer pour personnaliser votre insert en mousse, mais vous ne savez pas trop par où commencer. N'ayez crainte, car grâce à nos conseils, vous serez prêt à créer les formes cubiques parfaites dans votre valise rigide en un rien de temps.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de personnaliser votre insert en mousse cube pour une protection maximale de votre équipement avec nos conseils éprouvés !

1. Tracez les formes avant de découper

Avant de commencer, assurez-vous d'organiser le placement des éléments que vous souhaitez protéger et de tracer un espace pour chaque pièce. Cela vous permet de vous assurer que vous avez de la place pour tout et de savoir plus facilement où plumer. La façon la plus simple de le faire est de disposer tous vos articles sur le dessus de la mousse, puis d'utiliser un marqueur ou des épingles pour tracer la forme de chaque article.

2. Faites des trous plus petits pour que la mousse "saisisse" l'article

Lors de la création d'espace pour chaque pièce, c'est une bonne idée de garder les espaces légèrement plus petits que l'article afin que la mousse puisse le "saisir". Cela permet un ajustement parfait pour votre équipement afin qu'il n'y ait aucune chance que les pièces tremblent ou se déplacent à l'intérieur de votre valise rigide.

3. Gardez les formes carrées

Bien que vous souhaitiez peut-être essayer d'arrondir les formes pour les adapter parfaitement à votre équipement, il est beaucoup plus facile de suivre la forme carrée de la mousse. Aller contre la mousse pour créer des formes arrondies est beaucoup plus difficile et semble beaucoup plus rugueux, mais arracher des formes carrées vous donne un bel aspect fini pour beaucoup moins d'effort.

4. Laissez au moins un pouce entre chaque article

Bien qu'il soit important d'avoir un ajustement parfait pour chaque article à sa place, vous ne voulez pas que vos pièces soient trop ajustées les unes aux autres. Selon la fragilité de vos pièces, vous voudrez essayer de garder un minimum de 1 pouce (2-3 centimètres) entre chaque article, en leur donnant suffisamment de coussin. Pour les pièces plus fragiles, il est recommandé de laisser plus près de 1 ½ à 2 pouces (3 à 5 centimètres) entre elles. C'est facile à mesurer puisque chaque cube de mousse mesure ¼ de pouce, vous devez donc laisser au moins 4 cubes d'espace entre chaque article.

5. Faites attention à la profondeur

Tout comme chaque élément a une forme particulière, chacun a également une profondeur spécifique. Vous ne voulez pas que l'espace soit trop profond, ce qui rendrait difficile le retrait de l'article, ou trop peu profond, causant trop de pression sur votre équipement lorsque le couvercle est fermé.

La plupart des inserts en mousse cubique sont livrés avec plusieurs couches, il est donc facile de créer la profondeur parfaite. Après avoir tracé l'espace pour votre article, retirez la mousse une couche à la fois en testant la profondeur de chaque couche. Cependant, vous voudrez garder au moins une couche entre le bas du boîtier et votre équipement, afin qu'il n'y ait aucune chance que les pièces heurtent l'extérieur dur.

6. Mains ou couteaux ?

Bien qu'il n'y ait pas de grand consensus sur la question de savoir s'il est préférable d'utiliser vos mains ou un couteau pour découper les formes dans la mousse, vous devez prendre en compte les avantages et les inconvénients de chacun.

L'utilisation de vos mains est le moyen le plus simple d'enlever la mousse et la meilleure façon d'assurer un look propre, mais cela signifie que vous ne pouvez pas vous approcher aussi près d'une coupe. L'utilisation d'un couteau vous permet d'obtenir une coupe proche, surtout si vous voulez vraiment un ajustement précis ou des formes arrondies. Cependant, les couteaux sont beaucoup plus difficiles à utiliser sur la mousse cubique et ne sont recommandés que si vous avez une main ferme et une nouvelle lame tranchante ; sinon, vous risquez de déchirer la mousse qui vous laisse avec une finition rugueuse.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les tenants et les aboutissants des inserts en mousse cubique, vous pouvez plonger directement avec votre propre étui. Une fois que vous avez personnalisé votre insert en mousse, vous ne voudrez plus jamais revenir aux inserts standardisés, alors allez-y et commencez à créer les formes de mousse cubiques parfaites pour votre valise rigide !