Tutoriel complet de configuration de la mousse Pick-N-Pluck | Mallette NANUK 933 + boîtier d'eau Aquatech Elite
Voyons si je peux encore gâcher ça. Donc, il y a quelques semaines, j'ai essayé de mettre en place un tout nouveau boîtier en mousse Pick-N-Pluck, je n'ai jamais fait cela auparavant et j'ai complètement foiré.
Maintenant, avant d'essayer de faire cela, j'ai regardé quelques vidéos Youtube et ces vidéos Youtube ont donné de bons conseils, du moins je le pensais à l'époque. J'ai donc suivi ce conseil et à peu près tout ce qui aurait pu mal tourner a mal tourné et donc au lieu de publier cette vidéo, j'ai décidé de la refaire et j'espère pouvoir vous éviter quelques erreurs et vous faire économiser de l'argent.
Donc, dans cette vidéo, je vous montre comment installer la mousse pick-n-pluck, espérons-le, de la bonne manière et je vous parle également de certaines des choses que j'ai apprises en cours de route - comme les choses à faire et les choses à ne pas faire. Sans plus tarder, allons-y.
Donc, très vite, aujourd'hui je vais travailler avec le boîtier NANUK 933 . J'aime les produits Nanuk, je les utilise et les teste de première main et je sais donc qu'ils protègent mon équipement.
Et donc je viens de NANUK à chaque fois. Si vous allez mettre en place un cas différent, pas de problème, cela fonctionnera probablement toujours parce que la mousse pick-n-pluck, je crois, est la même. Ce que nous allons protéger aujourd'hui, c'est ce boîtier sous-marin fabriqué par Aquatech.
Il s'agit d'un boîtier sous-marin qui s'adapte à mon appareil photo Panasonic GH5 et comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de raisons de protéger cette chose. Tout d'abord, il a ce grand et beau couvre-objectif qui est fait d'un verre, un verre que je ne veux pas rayer. Et puis au dos que vous avez du plastique transparent, je ne veux pas le rayer non plus sinon, je ne pourrai pas voir les réglages de mon appareil photo.
Donc, alors qu'avant, je gardais ça dans une sorte de merde, un étui de plongée rembourré. Je vais sérieusement améliorer mon jeu de sécurité et, espérons-le, mettre cette chose à l'endroit pour que mon équipement soit en sécurité et pas seulement cela, mais j'espère que cela pourra le configurer de telle manière qu'il sera plus facile et plus rapide le travail à partir de.
Et je vais vous montrer exactement ce que je veux dire, je couvrirai juste l'objectif pour ne pas le rayer pendant le processus d'installation. Donc, comme vous pouvez le voir dans ce boîtier sous-marin Aquatech Elite, il y a quatre loquets costauds que vous devez défaire avant de pouvoir faire glisser votre appareil photo vers l'intérieur ou vers l'extérieur et malheureusement parce que les êtres humains n'ont que deux mains, il n'y a pas de bon moyen de le faire tout en tenant simultanément votre appareil photo. .
Donc, ce qui finit par se passer, c'est que je retire le dos, puis je dois reposer cette chose sur mes genoux ou trouver un moyen de la situer de manière à pouvoir faire glisser la caméra ou la retirer.
Malheureusement, je n'aime pas faire ça parce que de ce côté-ci, vous avez un objectif très fragile et il y a juste beaucoup de place pour endommager cet objectif, plutôt ce cache-objectif.
Donc, mon idée pour cet étui NANUK est de s'arranger de telle sorte que le boîtier sous-marin soit situé comme ça pour que je puisse rentrer mon appareil photo, le sortir, je le fais essentiellement en mains libres parce que cette chose repose en toute sécurité dans le cas. Et donc c'est l'espoir, c'est le rêve. Et aussi quand je photographie dans cette vidéo.
Donc, lors de ma précédente tentative, j'ai regardé des vidéos et ils ont recommandé des outils, des choses comme des épingles à coudre pour que vous puissiez marquer l'objet que vous essayez de tirer et de plumer. Certaines vidéos recommandent de la craie et d'autres vidéos recommandées comme un couteau Exacto ou un couteau tranchant pour aider à séparer les pièces du téléphone.
En théorie, tous ces outils sonnaient bien et en pratique, ils ne fonctionnaient pas très bien. Je me suis coupé au couteau exacto, je me suis littéralement poignardé au doigt; les épingles à coudre étaient piquantes, j'ai fini par me piquer plusieurs fois et j'ai également découvert que même s'il est utile d'utiliser des épingles pour identifier votre objet, dès que vous soulevez l'objet, je me suis retrouvé à deviner beaucoup mes marques.
Donc, le seul outil dont vous aurez besoin pour cela, à part l'étui lui-même, c'est que vous aurez besoin de vos doigts et vous aurez également besoin de craie, cela ne doit pas nécessairement être une craie Crayola, c'est pourrait être n'importe quelle craie.
C'est juste ce que j'avais sous la main donc c'est ce que je m'en tiens. Et tu vas utiliser, oups, tu vas utiliser de la craie parce que la craie se lave et aussi très facile à marquer sur cette chose sans vraiment endommager quoi que ce soit ou l'encrasser parce que ce boîtier est plus grand que mon boîtier sous-marin.
Idéalement, je vais pouvoir y coller non seulement le boîtier, mais aussi quelques ports d'objectif, peut-être quelques accessoires supplémentaires et c'est ce que je vais essayer de faire dans cette vidéo. Nous allons d'abord faire le boîtier sous-marin parce que c'est la pièce d'équipement la plus importante que nous voulons protéger, puis si quelque chose d'autre convient, ce n'est qu'un bonus.
Tout d'abord, avant de faire quoi que ce soit, vous voulez vous assurer que votre équipement tient bien dans l'étui. Nous allons donc retirer toute la mousse et nous allons nous assurer que l'étui peut même accueillir, en profondeur et en largeur, ce que nous essayons de protéger correctement, car si la chaussure ne rentre pas, pourquoi même mettre ça à ton pied ?
Donc ça ressemble à ça, ça va très bien. Voyons s'il convient, de cette façon parfait. Ça va dans les deux sens donc ça devrait marcher. C'est le conseil numéro un - assurez-vous que votre équipement vous convient.
L'astuce numéro deux est que ces étuis, pas spécifiquement Nanuk, mais ces valises étanches ne sont généralement pas carrés à cent pour cent et vous pouvez donc obtenir plusieurs morceaux de rembourrage parce que l'étui lui-même n'est pas carré, vous voulez vous assurer que vous mettez le rembourrage dans, dans le bon ordre sinon, ça va être un peu bancal.
Mesurez donc plusieurs fois, assurez-vous qu'ils s'intègrent comme prévu, mais il n'y a pas de grands écarts, car encore une fois, le but est de protéger votre équipement du mieux possible et les écarts n'aident pas vraiment dans cet effort.
Le conseil numéro 3 est que vous souhaitez laisser au moins deux carrés de mousse afin que votre équipement soit correctement protégé. Donc, vous ne voulez pas aller jusqu'au bord du téléphone et ce que je veux dire par là est ceci - voici de la mousse pour ma dernière tentative infructueuse et vous pouvez voir très rapidement qu'il se sépare assez facilement juste avec votre mains, vous n'avez pas besoin de le couper, c'est en fait plus propre si vous ne le coupez pas.
Mais revenons à mon point précédent, c'est que vous voulez laisser au moins deux sections de cubes le long de chaque bord pour la protection, car si vous en laissez une qui ne fait pas grand-chose. Très bien. Ce n'est pas beaucoup de protection, surtout si vous voyagez ou volez avec votre équipement et que cette chose pourrait s'agglutiner, alors essayez de laisser deux ou même trois sections de mousse entre chaque bord afin que vous sachiez que vos engrenages sont protégés.
Vient maintenant la partie délicate car ce boîtier sous-marin n'est pas carré ou circulaire, a de nombreux niveaux différents, la façon la plus simple de le tracer est sur son dos, n'est-ce pas ? Alors je vais juste prendre ma craie et je vais tracer ça. Mais je veux que ce boîtier soit positionné de cette façon, ce qui signifie que la poignée va être dans une position différente, ce support GoPro va être dans une position différente.
Et donc, essentiellement, je dois me donner une estimation approximative de la boîte - la forme générale de cette chose, puis je vais la retourner et essayer de l'adapter au mieux. Cela a-t-il du sens? Donc, je vais prendre ma craie et je vais juste commencer à marquer et je vais essayer de tracer cette chose du mieux possible.
Et cela me donne juste quelques indications approximatives sur la quantité de mousse que je vais devoir retirer. Vous pouvez voir que c'est à peu près la taille du boîtier et ensuite essayer de le rendre plus petit que vous ne le pensez parce que vous pouvez toujours enlever des morceaux mais vous ne pouvez pas vraiment le remettre alors commencez par un trou plus petit , agrandissez-le.
Ne commencez pas par le gros trou puis paniquez, réduisez-le parce que je l'ai déjà fait - j'ai perdu beaucoup d'argent et de temps car je ne le recommande pas. pe de l'objet que vous voulez mettre ici, vous allez juste prendre vos doigts et commencer à séparer la mousse et c'est littéralement aussi simple que cela.
Et la première fois que tu vas faire ça ça va être un peu intimidant mais si tu le fais avec confiance ça ira mieux, je te le promets. Alors si vous le faites sans alors allez-y.
Et ce que j'aime faire, c'est faire de petits blocs, retirer ces blocs et ensuite travailler. Vous savez, continuez à travailler après la sortie des blocs, car une fois que vous avez retiré les premiers morceaux, il est beaucoup plus facile de travailler, donc. Si cela n'a aucun sens, c'est ce que j'appelle un blocage.
Donc, la toute première fois que vous allez arracher des cubes, c'est dur, plus dur, ce n'est pas dur mais chaque section supplémentaire à extraire est beaucoup plus facile. Donc, c'est un peu comme un autre conseil de pro. Et puis mesurez autant de fois que vous en avez besoin, car évidemment parce que le but est de rendre votre équipement aussi sûr que possible.
Alors, continuez. Laissez-moi y aller. Vous pouvez toujours venir prendre votre craie, continuez. La mousse se retire vraiment très facilement, il est surprenant de constater à quel point elle se retire facilement et à quel point elle se retire proprement. Je ne sais pas si c'est un NANUK spécifique ou si toutes les mousses le font mais je suis très impressionné.
Je pensais que ce serait pire. Donc, c'est un peu notre trou initial qui donne l'impression que nous y sommes presque. Ça a l'air plutôt bien et puis nous voulons aussi tenir compte de ce support GoPro, peut-être que nous le ferons quand nous irons plus loin. Donc, nous allons le laisser là car encore une fois, il est plus facile d'enlever que d'ajouter. Donc, on ne va pas trop en enlever.
Et à ce stade, vous pouvez voir que la première couche est terminée et maintenant nous allons travailler sur la deuxième couche. Et encore une fois, ce boîtier sous-marin a toutes sortes de niveaux et de bords différents, donc il ne va pas vraiment se refléter parfaitement dans la mousse, mais cela n'a pas d'importance car tant qu'il est bien en place, il sera protégé. Donc, ce que je vais faire maintenant, c'est que je vais juste tracer la deuxième couche de mousse basée sur la première couche de mousse.
Donc, cela me donnera en quelque sorte une idée des parties que je retire sur la couche suivante, est-ce que cela a du sens ? Alors, j'ai pris ça, j'ai tracé et j'ai eu ça. Ça ressemble à un logement sous-marin, je pense. Et puis là-dessus, encore une fois, je vais commencer à sortir ma section initiale parce que tout après ce point sera beaucoup, beaucoup plus facile.
Et c'est un peu plus facile quand vous le faites à l'intérieur de la chose parce que cela vous donne des limites à l'intérieur pour travailler, donc si vous ne pouvez pas voir cela aussi, je m'excuse. De temps en temps, vous voulez remettre votre pièce initiale et mesurer - ça commence à être vraiment sympa mais nous allons continuer.
Alors, vous remarquerez où le boîtier commence à frotter et vous voudrez noter ces zones avec votre craie, car cela signifie que vous devez retirer la mousse de ces endroits. Juste là, juste là. Donc cette chose, en fait, se passe par étapes et ça va.
Vous allez donc faire beaucoup d'allers-retours, chaque fois que votre logement s'adaptera un peu mieux et que vous utiliserez votre craie pour continuer à ajouter - vous ne savez pas encore vraiment quoi faire pour cela, probablement Je veux juste faire une boîte parce que si j'essayais de la tracer carré par carré, ça ne durerait probablement jamais, alors. Décision officielle – boîte. Joli.
Ça s'annonce bien. D'accord, remesurez. Bon, maintenant nous sommes prêts à commencer à marquer la troisième couche, comme vous pouvez le voir, nos deux couches commencent à ressembler à ça et il y a une troisième couche de mousse là-dedans que nous allons mettre les deux autres sur le dessus et nous allons marquer avec de la craie pour essayer de commencer à retirer la mousse de la troisième couche.
Donc, nous avons notre petite craie. Encore une fois, on va marquer et ce trou va être encore plus petit que les deux précédents car, comme je l'ai dit, on peut toujours enlever mais on ne peut pas ajouter.
Cela semble aussi parfait que possible. Maintenant, évidemment cette mousse n'a pas été moulée spécifiquement pour cette chose. C'est un peu comme une pièce d'équipement ronde biseautée et c'est de la mousse cubique carrée. Donc, vous ne l'obtiendrez que, vous savez, vous ne l'obtiendrez que d'assez près, mais vous n'allez pas l'obtenir à cent pour cent.
Cela dit, votre équipement va être protégé, bien plus protégé que s'il n'était pas dans ce cas. Et puis vous voulez vous assurer qu'il scelle. S'il ne scelle pas, vous n'êtes pas descendu assez loin - vous devez tirer plus de mousse. Génial!
Et comme je l'ai déjà mentionné, je vais devoir tester ça, bien sûr, mais en théorie, maintenant, quand je vais charger ma caméra, je n'ai pas à m'inquiéter de rayer l'avant de ce port, l'avant de ce logement sous-marin. Je pourrais simplement le charger et le sortir et j'ai donc un effet, non seulement protégé lors des déplacements, mais je l'ai également protégé lors de la configuration. Ça me chatouille, j'adore ça. Et j'ai encore de la place à revendre, j'ai un espace pour travailler.
Maintenant, Aquatech fabrique de nombreux accessoires différents pour leur boîtier sous-marin et l'une des choses qu'ils font est qu'ils fabriquent des ports d'objectif de forme plus différente, de sorte que vous pouvez utiliser différents types de configurations d'objectif lorsque vous photographiez sous l'eau.
Et donc, je veux protéger ce port d'objectif ici aussi, vous voulez vous assurer qu'il y a au moins deux cubes de mousse entre chaque bord. Donc, vous voulez en laisser au moins autant là-bas. Vous voulez aussi laisser au moins autant là-bas. D'accord, donc vous ne voulez pas amener cette chose jusqu'au bord, vous voulez laisser de la place.
Comme j'ai beaucoup de place pour travailler, je vais peut-être me laisser un peu plus et encore je vais venir avec ma craie et je vais dessiner un joli cercle. Et puis je recommencerai à tirer de la mousse. Et puis nous avons cela, mais regardez, nous avons plus de place ici. Qu'est-ce qu'on va y mettre ? Peut-être, juste peut-être, qu'on pourrait mettre quelques phares de plongée ici.
Ce sont des pros plus légers, il y a de très belles lumières lumineuses que j'ai examinées en détail sur cette chaîne. Ce sont en fait mes lumières préférées sur l'appareil photo pour la terre, la mer et l'air. Je ne veux pas trop digresser, mais si cela vous intéresse, je les mettrai en lien ci-dessous.
On les appelle des lumières plus légères et je peux donc finir par en mettre deux ici, d'une manière ou d'une autre, afin qu'elles soient toujours prêtes à fonctionner. Ce sera un peu comme mon go-bag, mais je n'en suis pas encore vraiment sûr, donc je vais laisser cet espace vide jusqu'à ce que je sois sûr à cent pour cent.
La dernière chose que je veux vous montrer avant de signer est spécifique à Nanuk, et cela se présente sous la forme d'un organisateur de couvercle. Donc, ces valises n'expédieront que de la mousse ordinaire, et cette mousse protège des chocs sur le couvercle, n'est-ce pas ? Et si vous voulez encore plus d'espace pour les cordons et les piles aléatoires, vous savez, l'objectif couvre ce genre de chose.
Eh bien, NANUK a une solution pour cela. Ils ont ces organisateurs de couvercles totalement astucieux. Donc, je suis allé de l'avant et j'ai simplement retiré le velcro du couvercle fourni avec et je les ai collés au couvercle et maintenant cette chose s'insère et se fixe avec quelques vis différentes, comme ça.
Maintenant, parce que vous vissez du métal sur du plastique, vous ne voulez pas trop serrer ces choses car cette vis traversera le couvercle, vous devez donc être un peu prudent. Vous savez, juste un peu de couple, pas trop. Et juste comme ça, vous avez un système absolument génial pour garder votre équipement en sécurité.
Vous savez ce petit organisateur de couvercle peut-être que c'est un meilleur endroit pour lancer quelques-unes de mes lumières, vous pouvez jeter des cartes mémoire ici, vous savez ce genre de chose, on dirait peut-être qu'il y a un emplacement pour un ordinateur portable et il se ferme toujours avec tout ce truc là-dedans.
Et je vais supposer que vous pouvez toujours garder cette mousse ici pour une protection supplémentaire et qu'elle sera toujours scellée. Maintenant, je ne sais pas si cette partie est sanctionnée par Nanuk, alors ne me croyez pas sur parole.
Je devrai peut-être faire quelques expériences parce que vous voulez mettre trop de pression sur les bords du boîtier, cela dit, il se ferme avec cette mousse là-dedans. Donc, peut-être que c'est quelque chose qui vaut la peine d'être examiné, sinon, peut-être juste un chiffon, peut-être que c'est une meilleure façon de le faire. Et puis, et ça semble se fermer un peu mieux.
Bon, je pense que c'est ça. C'est tout, c'est ainsi que vous installez un tout nouvel étui en mousse pick-n-pluck. Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que cela a été utile. Si vous voulez en savoir plus sur Nanuk, je mettrai également un lien vers quelques vidéos ci-dessous. J'ai fait des choses assez folles dans ce truc – j'ai mis un drone dedans et je l'ai jeté dans l'océan.
Ensuite, j'ai mis un cardan DJI dans un autre de ceux-ci et je l'ai jeté d'une très grande jetée et les deux fois, mon équipement était absolument sûr. Aucun dégât des eaux, que ce soit, et donc comme je l'ai dit au tout début - j'ai testé ces choses de première main et je leur fais confiance. Alors maintenant, vous savez.