Examen de l'étui pour pistolet NANUK 935 6 Up

J'ai reçu aujourd'hui l' étui NANUK 935 6 Up Pistol qui est le même que le NANUK 935 ordinaire, sauf qu'il a une mousse découpée sur mesure pour contenir jusqu'à 6 pistolets. La mousse a également une pièce qui peut être retirée pour que l'étui puisse contenir jusqu'à 4 pistolets avec une grande cavité au milieu pour contenir des accessoires ou des munitions.

Les fentes pouvaient contenir des pistolets plus petits tels que le Sig Sauer Mosquito, des pistolets plus longs comme le Smith & Wesson SW22 Victory et des pistolets plus larges comme le Walther PPX ; donc très polyvalent dans ce qu'il peut contenir en ce qui concerne les armes de poing que je possède. Il existe également des emplacements pour 10 chargeurs (bien sûr, c'est 10 + 6, y compris les chargeurs dans les pistolets eux-mêmes), ce qui convient à la plupart des tireurs.

Étant au Canada, il est assez difficile de trouver une solution d'étui à fusil personnalisé qui offre également suffisamment de place pour les verrous de détente encombrants qui sont nécessaires lors du transport de toute arme à feu à autorisation restreinte. Étant donné que la plupart des solutions sont basées aux États-Unis, elles en compriment autant dans un petit espace et ne nous laissent pas de place pour que nous, les Canadiens, restions légaux. Le boîtier NANUK a suffisamment de place avec des millimètres à épargner de chaque côté des serrures. De plus, les trous du cadenas sont renforcés d'acier et suffisamment grands pour les cadenas à usage intensif afin de le garder encore plus sûr.

À part la mousse, c'est exactement le même que le NANUK 935 ordinaire avec toutes les mêmes caractéristiques : étanche IPX7, antipoussière IP6X, résine NK-7 résistante aux chocs, quincaillerie de charnière en acier inoxydable, système de verrouillage Powerclaw, valve d'équilibrage de pression, roues en polyuréthane, poignée rétractable, et les paupières de cadenas. En taille, il est très similaire au Pelican 1510 et il est également de la taille d'un bagage à main (pas que vous devriez essayer de transporter 6 pistolets dans un avion). Les poignées caoutchoutées sur les poignées facilitent également la tâche des mains dans les situations où vous devez le soulever, bien qu'il ne soit pas si lourd même lorsqu'il est entièrement chargé d'armes et de munitions.

Mes impressions sur l'affaire… j'adore ! Il semble en fait plus robuste que le boîtier que je remplace (le Pelican 1510) et les poignées faciliteront son transport. La poignée rétractable est un peu plus agitée que le Pelican, mais elle est faite de métal par rapport à leur plastique, donc on a toujours l'impression qu'elle survivra à des situations plus difficiles. La mousse est ce qui le distingue vraiment et je suis heureux que les options de mousse personnalisées soient enfin une chose ! Pick'n'pluck, c'est bien beau, mais cela enlève la polyvalence de l'étui puisqu'il est à usage unique une fois que vous les avez arrachés ; changez votre configuration et vous êtes perdu. Les séparateurs en mousse sont là où je me retrouve habituellement, mais ils ont l'inconvénient de n'avoir qu'un nombre limité de configurations possibles et s'ils ne répondent pas à vos besoins, vous êtes SOL.

La mousse découpée sur mesure signifie que quelqu'un qui sait ce qu'il fait s'est assis et a trouvé la meilleure disposition. De plus, cela finit par être beaucoup moins cher que de vider le boîtier et d'utiliser ensuite un service comme mycasebuilder pour couper la mousse sur mesure. Dans ce cas, la mousse 6 Up est suffisamment solide pour maintenir les armes à feu en toute sécurité sans les endommager de quelque manière que ce soit et c'était une idée très intelligente de permettre de retirer une section pour laisser une cavité pour les accessoires et les munitions.

J'ai lentement transféré mes valises à NANUK parce qu'ils sont canadiens et parce qu'ils ont (selon mon expérience) été beaucoup plus durables que l'étui Pelican équivalent - en particulier la nouvelle gamme de Pelicans qui a trop de flexibilité pour en valoir la peine. J'ai un œil sur le boîtier NANUK 950 DJI Phantom 3 car en ce moment j'ai un sac à dos en mousse personnalisé et quand je fais des tournages professionnels, je mets cette mousse dans un Pelican 1560, mais ça ne va pas bien donc j'utilise toujours diviseurs et remplissage qui enlèvent ce look professionnel dont j'ai besoin lors de tournages commerciaux. J'utilise également un étui souple d'Amazon pour mes caméras GoPro, mais pour 100 $, l'étui NANUK 910 GoPro pourrait être une bien meilleure option car je fais beaucoup de tournages hivernaux / enneigés et je dois m'asseoir avec un sèche-cheveux à mon cas actuel après tout tournage.

Je l'ai commandé sur hardcases.ca, qui avait un meilleur prix que partout ailleurs. Dès l'achat, le propriétaire, David, était en contact pour s'assurer que l'achat se passait bien et avec les mises à jour d'expédition. Je comprends qu'il s'agit d'un système automatisé, mais lorsque je lui ai envoyé un e-mail, j'ai reçu une réponse très rapide. Je ne prévois pas de problèmes, mais cela seul m'a rendu très confiant quant au service client qu'ils offrent. Un autre énorme avantage était qu'il était expédié du Québec, ce qui signifiait qu'il n'y avait pas de frais de douane ni d'attente pour le dédouanement et toutes ces bêtises auxquelles nous devons habituellement faire face en tant que Canadiens commandant tout ce qui traverse la frontière.

-Bryan Cacciatore